mardi 5 juin 2012

Harry Potter "l'école des sorciers"


 Harry Potter à l’école des sorciers est la première partie d’une suite romanesque fantastique à sept tomes écrite par Joanne Kathleen Rowling (J.K. Rowling). C’est en fait ce livre qui a permit à la saga de faire son apparition en lui faisant gagner un grand nombre de fans grâce à son aire mystérieux, mais sympas en même temps.
 Le livre commence avec Harry, un orphelin, qui est laissé devant la porte de son oncle. Son oncle et sa tante, ayant une haine particulière pour les parents d’Harry, le traite mal pendant plusieurs années. Quand Harry demande la raison pourquoi ses parents sont mort, ils leurs disent que c’était un accident de voiture.
 Ensuite, le jour du 11ème anniversaire d’Harry, un géant nommé Hagrid vient chercher le petit orphelin. Il lui dit qu’Harry est un sorcier, comme ses parents, et qu’il doit aller à Poudlard, une école de sorcellerie. Il lui explique aussi que Voldemort, un sorcier démonique, a tué ses parents, mais qu’il n’a pas pu tuer Harry, mais qu’il lui a seulement laissé une cicatrice sur le front.
 Harry arrive donc à entrer dans Poudlard, dont Albus Dumbledore est directeur. Il découvre là qu’il y a 4 maisons dans l’école ; Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Un chapeau magique lui aide à choisir sa maison, qui sera Gryffondor, où il se fera connaissance avec Ron et Hermione.
 Mais Harry que des choses louches se passe à l’école, et dans son alentour, et il décide d’en apprendre plus sur le sujet.

28 commentaires:

  1. Au début, je trouvais ce livre est ennuyeux, mais peu à peu j'ai réalisé que c'était super. Quand même je ne compends pas pourquoi tout le monde en devient fou. J'aime vraiment la façon dont la sorcellerie est représenté. Je crois que le livre est pour tous les âges. J'espère qu'un jour je lirai tous les livres de HP.

    Ariana Kušek, Slovénie

    RépondreSupprimer
  2. J. K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers

    La série des livres “Harry Potter” est très connue partout. Elle raconte l’histoire de Harry Potter – un jeune magicien et toutes les aventures qu’il traverse. À mon avis ce livre est vraiment unique parce qu’il peut intéresser des gens de tous les âges. L’auteur réussit à créer un nouveau monde dans lequel tout est possible. Malgré que le thème principal soit la magie, dans le livre on peut trouver beaucoup de problèmes et vérités réels. J’admire les qualités des personnages comme le courage, l’honnêteté et la loyauté. Nous pouvons suivre leur exemple d’amitié fidèle. Et quand même le livre n’est pas complètement sérieux, il est comme la vie, il y a des moments quand tu ris et aussi il y en a quand tu es triste ou fâché. Tu ressens tout ce que les personnages éprouvent. Et cela est possible grâce à la manière convaincante dans laquelle J.K.Rowling écrit.

    Leda Petrova 10 d

    Леда ПЕТРОВА, 10 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Leda Petrova, classe de 10e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers. Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon célèbre qui s'appelle Harry Potter. Mais dans quel monde ? Les moldus (personnes qui n'ont pas de pouvoir) ou les sorciers ? Et bien les sorciers ! Harry reçoit une lettre de Dumbledore (professeur de la meilleure école de sorcellerie) mais son oncle et sa tante refusent qu'il parte. Va-t-il y aller ? Oui ! et là bas il va se faire des ennemis et de bons amis nommés Ron et Hermione et 1 demi géant Hagrid. Les aventures commencent avec Touffu, Nicolas Flamel et la pierre philosophale.
    J'aime bien quand Harry Potter est à l'école parce qu'il est célèbre et qu’il lui arrive des aventures. J’aime ce livre parce qu’il y a des personnages intéressanta et c’est très imaginatif. Quand j’entre dans ce monde j’oublie le mien et je me perds dans la magie qui m’entoure.

    alper benim
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  4. Harry Potter
    C’ est le personnage principal de cette série littéraire. C’est un sorcier qui est très intelligent, courageux et connu. Il étudie à l’école des sorciers. Il a 2 meilleurs amis qui s’ appellent Hermonie et Ronald. Ils étudient à l’école des sorciers aussi. Harry Potter a beaucoup d’ennemis mais ils sont généralement les mauvais personnages parce qu’ il combattent contre eux. Un de ses ennemis est Voldemort. Harry tout le temps veut battre Voldemort et il trouve son but.

    Hermione Granger
    Elle est le meilleur ami d’ Harry. Elle est très diligente, bien informé, intelligent, curieux et courageux comme Harry. Elle aide Harry quand il combatte avec ses ennemis. Elle sait beaucoup des magies importants. Elle les utilisent pour protéger ses amis.

    Ron Weasley
    Il est dans les meilleurs amis d’ Harry Potter mais il n’ est très intelligent et courageux comme Harry et Hermione, et il est un peu lâche. Mais il veut aider ses amis toujours. Il utilise ses magies pour aider aussi. Il a un rat, Hermione n’aime pas son animal et il discuter sur son animal avec Hermione quelques temps.

    Voldemort
    Également appelé le “Seigneur des Ténèbres”. Il est le mauvaise personnage dans cette serie littéraire. Il est un personnage très fort avec ses magies et ses amis que les autres personnages. Il est le premier enemi d’Harry et il veut tuer lui. Il n’aime pas les élèves et les professeurs qui est dans l’école des sorcieres. Tout les personnages qui est à la côté d’Harry Potter ne lui aime pas mais ils ne peuvent pas combattre avec lui comme Harry parce que ce n’est pas un bon idée et ils ne sont pas courageux comme Harry et ses amis.

    Albus Dumbledore
    Dumbledore est une figure de l'humanisme. Il est le directeur de l’école des socieres. Il a des valeurs dans cette serie littéraire du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité. Il est un personnage très fort comme Voldemort mais il n’est pas un mauvaise personnage comme lui. Iil est très vieux c’est pour cela qu’ il ne peut pas faire très bien des magiques comme Harry Potter ou Harmione contre les ennemis. Il aime les élèves et Harry Potter aussi.

    Furkan
    Tevfik fikret Ankara
    Furkan

    RépondreSupprimer
  5. Harry Potter à l’école des sorciers est le premier tome de la série littéraire centrée sur le personnage d’Harry Potter créé par J. K. Elle nous raconte la vie de trois sorciers. J’aime Harry Potter plus que différents livres qui racontent la vie des sorciers l’histoire est excellente et impressionnante. J’adore aussi les caractères des personnages. J’adore toutes les parties du livre.

    Ege Han
    Tevfik fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  6. Harry Potter à l'école des sorcières


    Je vais faire un commentaire sur le livre ''Harry Potter à l'école des sorcières''. Harry Potter à l'école des sorcières a été écrit par J.K Rowling à 1997. Les autres livres de cette série ont aussi été traduits au cinéma. Les livres de Harry Potter sont parmi les livres les plus lus par n'importe qui.

    J'aime lire les livres qui sont fantastiques, particulièrement la spéculation de ce livre m'impressionne beaucoup. Le lien entre les événement était magnifique et ce livre a un usage de langue magnifique. Grâce à cette raison j'ai pu finir cet livre en un soir sans m’arrêter. Ce livre n'était pas ennuyeux, en lisant ce livre je me suis amusé. La propriété que je préfère est qu’on a un message à la fin de ce livre. En fait, c'est un livre fantastique mais on apprend que les gens ne doivent jamais abandonner quand ils veulent atteindre leurs objectifs dans la vie. Harry Potter continue aussi de suivre son objectif. Il veut tuer Woldemort qui a tué sa famille malgré tous les obstacles.


    Je suis sûr que toutes les personnes qui aiment les romans fantastiques vont aimer cet incroyable livre. Tous les livres de Harry Potter donnent un plaisir différent. Je le recommanderais à n'importe qui.

    Kerem GÖLCÜKLÜ 10 D
    Tevfik fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  7. Harry Potter a l’ecole des sorciers

    Je crois que nous avons tous vu les films de Harry Potter mais lire les livres est vraiment différent et mieux. Premièrement, les films ne suivent pas le texte original. Il y a des différences entre le film et le livre. Personnellement, je crois que le texte du livre est mieux.
    J’ ai lu “Harry Potter à l’ecole des sorcières” quand j’ avais dix ans. Après avoir vu les 3 premiers, j’ai fait une petite recherche et j’ai trouvé qu’ il y avait les livres. Comme j’avais adoré les films, c’était un des meilleurs moments de ma vie. En quelques mois, j’ ai lu les 5 premiers livres et durant les années suivantes, j’ ai lu les 2 autres livres dans la semaine où ils sont parus.
    Je veux aussi faire un petit résumé du livre. Harry Potter es un orphelin qui vit avec son oncle et sa tante qui le détestent. Un jour, ils reçoivent une lettre disant qu’ Harry est un sorcier et qu’ il doit apprendre l’art de la sorcellerie à Hogvarts- l’école de sorcellerie. Comme son oncle ne veut pas qu’il y aille, il essaie d’ignorer la lettre mais on comprend que le directeur d’ Hogvarts est un peu têtu car il continue à envoyer des lettres. Beaucoup de lettres. Mais têtu contre têtu, l’ once décide de déménager. Puis, un homme à la taille d’un orgre vient et prend Harry à son oncle. A la fin de la discussion, Harry va à Hogvarts. Et après, les aventures que je ne veux pas dévoiler commencent.
    J’ ai rencontré la littérature fantastique avec les livres d’Harry Potter. C’est pourquoi j’ ai choisi ‘Harry Potter à l’ école des sorcières’ comme le sujet de mon article. Je suggère les livres à toutes les personnes qui ne les ont pas lus.


    Deniz Öcal

    Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  8. J.K.Rowling Harry Potter a l’ecole des sorciers
    J.K.Rowling Harry Potter and the Philosopher’s Stone (1997)

    UNE COINCIDENCE CHANCEUSE

    J’ai toujours eu un intérêt bizarrement énorme pour la série Harry Potter. J’ai lu tous les livres, chacun dans trois langues différentes et plusieurs fois. Je me souviens de la première fois où j’ai découvert ce monde magique (magique dans tous les sens du mot en fait). C’était avant le film que j’ai lu le premier livre et c’était le livre qui m’a fait bien aimer lire. Je ne lisais que les livres obligatoires jusqu’à ma découverte de la série. C’était tout à fait une coincidence chanceuse qui m’a emmené à la librairie et quand, avec des pas involontaires, je suis arrivé j’ai eu un coup de foudre puisque j’adorais tout ce qui était en relation avec la magie. Je vous dirai un secret: J’étais si sûre de recevoir une lettre d’invitation à Hogwards que j’ai pleuré à la fin de mon 11ème anniversaire. Voilà, on parle d’un livre qui a eu une réelle influence sur moi. J’adore le livre surtout le style d’écriture de J.K.Rowling, vraiment très captivant.

    Egenaz Kiraz
    10-C
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  9. Harry Potter à l'école des sorcières


    Je vais faire une commentaire sur le livre ''Harry Potter à l'école des sorcières''. Harry Potter à l'école des sorcières a été écrit par J.K Rowling à 1997. Les autres livres de ces séries a été aussi traduit au cinema. Les livres de Harry Potter sont parmi les livres les plus lus par n'importe qui.

    J'aime lire les livres qui sont fantastiques, particulièrement la spéculation de cette livre m'impressionner beaucoup. Le lien entre les événement était magnifique et ce livre a un usage de langue magnifique. Grace a cette raison j'ai pu finir cette livre a une soir sans arrêter. Ce livre n'était pas ennuyeux, en lisant ce livre je me suis amusé. La propriété que je préfère est, on a une message a la fin de ce livre. En fait c'est un livre fantastique mais on apprend que les gens dois jamais abandonner quand ils veulent atteindre leur objectifs dans la vie. Harry Potter aussi continue de faire son but. Il veut tuer Woldemort qui a tué son famille malgré de tous les obstacle.


    Je suis sur que tout les personnes qui aiment les romans fantastiques vont aimer ce incroyable livre. Toutes les livres de Harry Potter donne un plaisir différent. Je le recommanderais à n'importe qui.

    Kerem Gölcüklü 10 D
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  10. Harry Potter and the Philosopher’s Stone, le premiére livre du serie –peut-etre le plus connu du monde- Harry Potter est un livre absolument magique!
    Le livre commence avec Harry qui vit aves sat ante, son oncle et son cousin (Les Dursleys) qui ne sont pas forcement heureux de vivre avec lui. Jusqu’il tourney 11, il experience une grange variete des problemes avec les Dursleys. Mais tous change dans son onzieme anniversaire, une mysterieuse quantite des letter dans les enveloppes sortent de la cheminée, et une grange expression de shoque apparait dans les visages des Dursleys. Ce qui est ecrit dans les lettres est mem plus interresants, Harry est invite a l’ecole de magie plus grand de l’Angleterre: Hogwarts!
    La suite du live est a vous de decouvrir, mais vous pouvez etre sur que vous allez le lire en un coup d’oeil et en beacoup amusant! Tenez les mains de Harry, Ron et Hermione et entrez dans ce monde de magie.
    Harry Potter en serie entire est plus qu’une serie des livre simplement fantastiques. Apart de leurs langue captivante, ils donnent beaucoup de leçons sur les matieres de la vie, comme l’amitie, le confiance aux autres, la famille etc.
    J’ai beaucoup de chance car j’ai grandit en lisant Harry Potter et ces livres ont change ma vie, mais si vous n’avez pas encore commencé, courez vers la librairie plus proche- vous ne regretterez rien et vous pouvez me remercier plus tard.
    Bonne lecture, et bienvenue dans une monde magique!

    Nisan Aktürk 10-D 1727
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  11. Quand j'étais petit , cet serie de film devenait plus en plus populaire et en meme temps mes amis , ma famille me faisaient ressembler a Daniel Radcliffe qui joue le role d'Harry Potter grace a mes lunettes.C'est pourquoi cet serie de film est important pour moi.
    Dans cet flm on parle du vie d'un magicien qui a perdu sa famille quand il étais petit.Le seul point important c'est que Harry est le personnage qui peut faire arreter Voldemort qui veut etre le roi des magiciens.Comme il est tres severe et mechant tous le monde ont peur de lui mais en meme temps il est tres fort parce-qu'il était un magicien talentueux.On peut aussi parler des gen qui aident a Harry ou a Voldemort ou bien a tous les deux en meme temps.C'est Severus Snape qui supporte toujours a Harry parce-que Snape était tomber amoureux a la mere de Harry.Les deux meilleurs amis de Harry qui sont appellé Hermonie et Ron.İls ne quittent jamais Harry du debut jusqu' a la fin.On peut aussi parler des differents facteurs qui sont bien organisé , influent la chaine des événements comme la chapeau qui decide la classe des éleves.
    Comme le serie d'Harry Potter a un histoire originel , il est aimé beaucoup par tout le monde.Selon moi les livres sont aussi tres agreable comme les films et ça nous montrer que J.K.Rowling est une ecrivaine vraiment qualifiée.Peeut-etre a 30 années apres on va raconter cet aimable serie a nos enfants...

    Mert urdakul 10 D
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre est super pour nous faire rencontrer Harry Potter.Je le trouve tres facile a lire.On en a lu deux chapitre le jour, et ca seulement a cause que ma voix manquait si j'en lisais plus!
    Bien ecrit, avec un complot mouvementez, J. K. Rowlings nous apporte facilement de chapitre en chapitre et d'aventure a aventure. Elle nous intrigue avec ses descriptions et nous nous retrouvons a en vouloir savoir de plus en plus.
    Je le conseille fortement aux enfants et aux parents

    Alper Ozer
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  13. J’ai lu Harry Potter et l’ecole de sorciere 1 mois avant.Jai jamais pense que il pourra etre un livre qui tres facile a lire.Je toujours pensais que cest un livre tres long cest la raison pour laquelle lire cette livre va etre tres ennuyeux mais livre ma etonne.Dans le livre,il ya un garçon qui est un enfant d’un famille demi sorcier-demi humain.Mais sa parents mortent quand il etait un bebe.Leur meurtier na pas pu tuer Harry potter et dans le serie ecrivain raconte l histoire de Harry potter.

    yağmur çiftci
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que c’est le livre le plus intéressant de la série de ‘’Harry Potter’’ peut-être parce que c’est le premier tome et il nous présente les personnages, les lieux, les mœurs et tout le vocabulaire de ce monde magique inventé. A la base du premier tome se déroulent tous les actions aux livres suivants et c’est pourquoi j’étais si intéressé. Le passé tragique de Harry et l’arrivé de Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort.
    C’est le début qui m’a pris tout l’attention et a fait la suite même plus intéressante. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Ici je trouve une leçon morale que chacun trouve cela qu’il a fait aux autres : par exemple Voldemort a tué les parents d’Harry mais le jeune magicien a triomphé sur les projets méchants du mage noir. Quand le héros principal se retrouve à l’école de sorciers, il trouve ses très bons amis Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux et beaucoup d’aventures.
    C’est un livre très passionnant et amusant où nous pouvons trouver de différentes leçons morales très utiles à nos jours.

    Иван МИХАЙЛОВ, 10 Д клас
    Езикова гимназия,Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Ivan Mihaylov, classe de 10e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre a été un excellent point de départ d'une grande série de films. Les scènes ont été divertissantes et beaucoup d'entre eux très drôles. Mon personnage préféré était Ron. A travers l'histoire, il semble inconscient, mais il est vraiment très drôle et une grande personne.
    Kris Žibert, Slovénie

    RépondreSupprimer
  16. Ce livre est très populaire ici car il y a plein d’aventures intéressantes et passionnantes, et qui par Harry, Hermione et Ron montre comment l'amitié peut être amusante et honnête.
    Lejla Kobinović, Slovénie

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que le livre est génial! Je l'aime parce qu'il est effrayant et plein d'aventures insolites des trois amis. Mon personnage préféré est Fluffy (slovène Miško), et ma partie préféréé quand Ron se fâche. Ma note du livre est 10!
    Danijela Škalonja, Slovénie

    RépondreSupprimer
  18. Mon opinion est que le film et le livre sont les deux magnifiques. Le film a des acteurs qui ont tous bien joué. J'aime particulièrement la partie où Voldemort et Harry sont dans le combat Je pense juste qu'ils auraient pu inclure plus de méchants.
    Nermin Mujagić, Slovénie

    RépondreSupprimer
  19. Harry Potter est un livre très intéressant. Harry est courageux est juste un jeune garçon affrontant Voldemort. Il y a aussi quelques parties qui font peur dans le livre, et c'est pourquoi j'aime beaucoup ce livre.
    Nina Pečnik, Slovénie

    RépondreSupprimer
  20. J'ai trouvé le livre sans sens quelquepart, bien que dans la plupart du livre il ya des moments très intenses. J'ai aussi vu le film, et il est assez surprenant de voir comment l'action était réelle J'ai aimé la façon dont ils ont fait ces fantômes vivre dans le film.
    Eva Krajšič, Slovénie

    RépondreSupprimer
  21. Ce livre m’a paru intéressant à cause de toutes les parties merveilleuses et inhabituelles dedans. J'ai particulièrement aimé la partie à la gare où Harry pensait qu'il serait écrasé sur le mur, mais le mur était vraiment le passage à son école.
    Et j’ai sympatisé avec Harry quand j'ai lu que sa chambre était juste un petit espace sous les escaliers.
    Nina Murko, Slovénie

    RépondreSupprimer
  22. J'ai lu le livre et j'ai vu le film. Je pense que Harry est un grand personnage et l'acteur qui joue Harry est un professionnel. Compliments sur bon jeu!
    Nadja Pušnik, Slovénie

    RépondreSupprimer
  23. Peut-être j’exagère mais, moi, je trouve que les livres de J.K. Rowling sont vraiment très intéressants. Harry Potter est une histoire magique. Elle nous montre une autre dimension. Ce livre est très riche d’aventures. Il peut nous faire sourire, il peut nous faire rire, il peut nous couper le souffle. Avec Harry Potter on peut parcourir un autre monde qui est trop différent de notre réalité.
    J’ai lu tous les livres de J.K. Rowling et je pense qu’ils sont magnifiques et … magiques.

    Йоанна АСЕНОВА, 10 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Yoanna ASENOVA, classe de 10e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  24. Chaque homme croit secrètement aux miracles. Tous cherchent la magie dans les livres, dans les films, dans les danses. Mais peut-être que la magie est en nous-mêmes. Elle ne se cache pas dans la baguette du magicien, dans la force mystérieuse du géant ou dans le costume des héros des contes de fée. Dans notre imagination se cache un monde fantastique. Il est mystérieux et dangereux parfois, d’autres fois il est amusant et romantique. Pour suivre le chemin du miracle, il faut être persuadé qu’il existe.
    Un des messages fondamentaux de J.K. Rowling dans l’histoire originale d’Harry Potter est pareil. Il est indiscutable que J.K. Rowling écrit de manière intéressante et gagne beaucoup d’admirateurs avec son livre Harry Potter. Harry Potter est le miracle du marché moderne littéraire. Pourquoi les enfants aiment ce livre ? Par curiosité ? C’est parce que c'est un livre consacré au bonheur et à la beauté de la vie ainsi qu’à la peur et à la douleur sans lesquels nous serons insensibles.

    Цветелина РАДЕВА, 11 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Tsvetelina RADEVA, classe de 11e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  25. Pour moi, Harry Potter est l'un de meilleurs romans que j'ai eu le plaisir de lire. Non seulement que l'histoire est racontée dans 7 grands livres, mais l'auteur introduit dans chaque livre des personnages nouveaux et des histoires nouvelles. J'aime le livre beaucoup parce qu'on peut apprendre et comprendre beaucoup. Par exemple, Harry, qui avait une enfance très malheureuse, trouvait des forces pour aimer ses proches et ses amis. L'auteur souligne plusieurs fois que l'amour est plus fort que la mort.

    Калоян КОТЛАРСКИ, 9 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Kaloyan KOTLARSKI, classe de 9e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  26. Quand je pense aux livres que j’ai lus pendant mon enfance, Harry Potter se détache bien clairement parmi les autres titres. J’ai lu la première partie de cette série, « L’école de sorciers », à l’âge de 6 ans. Ce volume m’a surprise et fascinée en même temps ! Ce livre est vraiment magique. À mon avis, c’est un livre qui peut être apprécié par tout type de public : enfants, adolescents, adultes. Le monde fantastique qu’habitent Harry et ses amis est décrit d’une façon exceptionnelle et très intéressante. De cette manière, on devient, à travers la lecture, partie de cette histoire magique, car elle stimule l’imagination. Je trouve vraiment la série génial, car l’auteur y met à la fois de la magie, du mystère, du dramatique et du drôle.

    Доротея ДОНОВА, 10 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Doroteya DONOVA, classe de 10e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. J'ai lu Harry Potter quand j’étais très petit. Ce livre provoque à moi un sentiment de fantastique et magique. Je pense que le livre est génial! Je crois que le livre est pour tous les âges Je suis sûr que tous les personnes qui aiment les romans fantastiques doivent lire ce livre magnifique.

    Явор ТОШЕВ, 10 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Yavor TOSHEV, classe de 10e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer