mercredi 14 mars 2012

L'Alchimiste- Paulo Coelho

Udrea Gabriela classe  a 11-a Roumanie     



                                                          
                                                       L'Alchimiste



       Ce roman est une vériatable perle. Sûrement le plus beau livre qu'aie jamais lu. Il raconte une simple histoire mais c'est justement cette simplicité qui en fait toute la beauté. Il transmet quelque chose de très fort et d'indescriptible à la fois. De l'espoir, de la paix, de l'amour, de la sérénité....
       L'envie de vivre, l'envie de croire en ses rêves et de tout mettre en ocuvre afin de réaliser notre „légende personnelle”.
       Le héros de ce court roman est un jeune berger espagnol Santiago, qui part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Le personnage principal recontre l'Alchimiste dans le désert, et il apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
        La scène qui m'a impressionné le plus est alle où Santiago, pour souer sa vie, apprend comment se transformer dans vent et il a été aidé par tout l'univers à réusir. Cette scène symbolise le fait que si vous voulez quelque chose, cela se réalisera, et rien ne peut entraver le chemin de la destinée. Si quelque chose est donneé de se produire rien ne sera à la façon et tout l'univers nous aidera à reussir notre destin.
        Ce livre est pour moi un superbe roman initiatique, plei de profondeur, de spiritualité et même de sagesse. Nous avons tous une „légende personnelle”, qui fait de nos vies une quête, une oeuvre à accomplir: se réaliser, se dépasser.
        L'aime cette histoire parce-qu'elle valorise la patience, l'abnégation, l'amour.
        „Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nos permettre de réaliser notre rêve”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire