mardi 6 mars 2012

L'OMBRE DU VENT, CARLOS RUIZ ZAFÓN

Voici une petite introduction pour un des nos livres: L'Ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón.
Un matin brumeux en Espagne, à Barcelone, Daniel accompagne son père, un libraire, à un endroit nouveau et mystérieux. Il ne sait pas pourquoi il va dans cet endroit, mais le libraire lui a fait jurer qu’il ne parlera à personne de ce qu’il va voir, même pas à son meilleur ami, car tout ce qui est gardé là-dedans dépendra de son silence. Quand il traverse la porte il se trouve dans l’endroit le plus merveilleux qu’il aurait jamais imaginé : le cimetière des livres oubliés.
Son père l’invite à choisir un livre parmi les milliers qui se trouvent dans cette ville de documents et de poussière pour l’emmener à la maison et le soigner pour toujours. Motivé par quelque chose d’occulte, le garçon choisit L’ombre du vent de Julián Carax, un auteur pas connu, même le vendeur ne le connaît pas. Une fois dans sa chambre, Daniel dévore le roman de l’auteur mystérieux et il est fasciné à un tel point qu’il commence à faire tout type de recherches sur Julián Carax.
Il ne pouvait pas imaginer que ces recherches l’emmèneront à connaître l’amour, à perdre des amitiés, à gagner de collègues, à faire face à ses peurs et même à mettre sa propre vie en danger quand il découvre des histoires que l’on a essayé d’effacer pendant les dernières années.
La vie de Julián Carax apparaît peu à peu entre mensonges et menaces pour montrer à Daniel qu’il peut avoir le même final que l’auteur s’il ne prend pas les décisions correctes.
Un roman de suspense, de séduction, de risque et des révélations, d’amours interdits et des gens qui cherchent la vengeance. Un livre où la haine, l’amour, la mort et l’amitié se mélangent avec le passé et le présent pour arriver à un dénouement inespéré.


Et maintenant... c'est à vous de nous dire vos opinions sur ce livre. Est-ce que vous avez aimez? Il y a un aspect du livre que vous voulez remarquer?... Tous vos commentaires sont bienvenus!! Écrivez nombreux!

3 commentaires:

  1. Le roman "L'ombre du vent" de Carlos Luis Safon est un des livres, qui sont capables de maintenir le suspense et en même temps de faire le lecteur pleurer de rire.
    En lisant le livre, on découvre Barcelone, qui est présentée comme une ville pleine d'énigmes et où on trouve des différents personnages dans tous les coins des rues, qui participent à toutes sortes d'aventures. Les personnages sont décrits dans les moindres détails, alors le lecteur est capable de retrouver pas seulement leur apparence, mais aussi de pénétrer leurs idées, leurs desseins et de ressentir leur douleur.
    Un thriller avec une pince du surnaturel plein de magnifiques histoires d'amour, qui ne peuvent pas laisser le lecteur indifférent. C’est vraiment un chef-d’œuvre !

    Мария Димитрова Кожухарска, Х Б клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)

    Marya Dimitrova Kozhuharska, Classe de Xe B
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est, pour moi, une œuvre magnifique. Tu peux sentir comme si tu étais à Barcelone pendant la première moitié du XX siècle. L’histoire de Daniel est fantastique, mais je pense que parfois est un peu surréaliste. Il passe par différents moments au cours du récit : il y a de l’amour, du désamour, mais aussi du mystère et de l’intrigue. J’ai adoré ce livre et j’ai passé de très bons moments pendant la lecture. Je le recommande à tout le monde qui aime les bonnes histoires, c’est génial !
    Aurora Triñanes (IES Monte da Vila)

    RépondreSupprimer
  3. “L’Ombre du Vent” est un livre intéressent. Le mystère, l’amour et le meurtre s’entremêlent dans un roman extraordinaire en démontrant la recherche du passé et qu’elle pourrait transformer l’avenir. Je suis éblouie, fascinée de ce livre grâce aux moments culminants retenant le souffle, même les dénouements qui malgré les attentes qu’on a, surprennent le lecteur. Ce roman est incroyable pour ceux qui adorent l’énigme et l’intrigue. Je serais très heureuse si je pouvais le recommander à tous mes amis.


    Елица ИВАНОВА, 10 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)
    Elitsa IVANOVA classe de 10e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer