vendredi 20 avril 2012

L’équipe polonaise vous présente: Fascination


L’équipe polonaise vous présente:

Fascination (Roman)

 

 Auteur” Stephenie Meyer
Genre: fantastique ,romance
 Version originale
Titre original Twilight
Éditeur original Littre , Brown and CO.
Langue originale: anglaise
Pays d’origine: États-Unis
Version française
Traducteur: Luc Rigoureau Éditeur :Hachette Jeunesse Collection :Black Moon Date de parution:2005
Couverture : Kimbra Hickey
Le fruit défendu par le biais de la pomme. Le symbole de la pomne  possède plusieurs  origines et interprètations, entre outre celle qui se réfère à la Bible .Le sentiment dse personnage sdu live est aussi angoissante et heureusement impossible réellement.
Sutej: l’amour captivant entre un vampir et une jeune fille de 16 ans.

Les prix et les nominations
-New York Times Best Seller list
-Publishers Weekly  dans la catégorie du Meilleur live d’année
-Amazon.com Dans al. catégorie le Meiller live de la décennie
-Teen People „Hot list”
American Library Association :Top 10 pour les meilleurs livrse popur les adolescents



L’histoire
Un personnage  principal du live est Isabelle Swan. Elle  quitte Phoenix une ville ensoleillée et démenage à Forks un village sombre et pluvieux pour y habiter avec son  père Charlie, le commandant de la police locale..Elle s’y décide parce que sa mère  s’est mariée pour  la deuxième fois et  elle voudrait voyager avec son nouveau époux. Bien que normalement Bella n’avait jamais  trop d’amis , à Forks elle attire l’attention de la plupart d’élèves et se prend d’amitié pour plusieurs.Un jour pendant le cours de biologie Bella s’assoit à côté  d’Edward Cullen un garçon bien fait qui lui semble furieux et dans ses yeux Bella retrouve l’hostilité et la haine.Un peu plus tard, Edward sauve sa vie au moment où une voiture dérape en direction de Bella conduisant sa voiture elle aussi. C’est alors ,Edward intervient avec de la vitesse surhumaine séparant toutes les deux.A partir de ce moment -là Bella commence à soupçonner que Edward n’est pas un homme ordinaire.
Entre temps, le rapport d’ Edward envers Bella a changé. Il n’est plus hostile. Un jour, pendant une excursioin à la plage Bella rencontre son ami d’enfance Jacob Black qui lui dit que Edward et sa famille sont des vampires. Puis, elle apprend qu’ils ne boivent pas du sang humain , mais animalier. Bella tombe amoureuse d’Edouard, pourtant les sentiments qu’il éprouve restent pour elle un mystère.Ce n’est qu’après  un incident à Port Angeles  où Edward la sauve du hold-up.Il avoue que Bella la fascine par son odeur et le fait qu’il ne peut pas connaître ses pensées ce qui est normal envers d’autres gens. Dans les derniers chapitres , James, un vampir membre d’un clan nomade veut tuer Bella. Après une terrible traque, Edward a tué James, mais Bella est gravement blessée. Ses amis vampires lui font une surprise en l’invitant de force au bal de fin d’année de l’école. Elle est déjà maladroite en temps normal, mais en plus elle a une jambe dans une attelle. Malgré ces inconvénients elle est ravie de danser avec Edward, l’être qu’elle aime le plus au monde.

Commentaire:

Une historie d’amour surprenante.le style sombre.Bella, intelligente et réfléchie, mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et fascinante.Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l’avant.La nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent accompagnent le lecteur .
Et maintenat à vous d’exprimer, vos impressions après avoir lu ce live ou ses critiques. A bientôt sur le blog.


Comenius team (from Poland)

24 commentaires:

  1. J’ai lu le roman Fascination. C’était l'un des premiers livres de vampires et de loups-garous. Le livre se lit très vite, il est divertissant. Je l’ai lu en un après-midi. La série de livres est pour ceux qui aiment le fantastique et le drame. Je suis un grand fan de ce type de livres et de ce genre de films. J’y trouve quelque chose de très différent et d’irréel que nous ne pouvons pas voir dans notre vie ordinaire. Pour moi personnellement, j'ai aimé le plus la première partie de la série. Dans toutes les autres parties, tout était facilement prévisible. En ce qui concerne les personnages principaux, ils ont des traits de caractère communs à tous les adolescents et le lecteur les sent très proches de lui-même.

    Стефани ВОДЕНИЧАРОВА, 11 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)

    Stefani VODENICHAROVA, classe de 11e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre très intéressant parce que c'est facile à lire et on a envie de lire plus. C'est mystérieux et très beau. C'est intéressant pour tous les âges parce qu'il permet d’entrer dans un monde fantastique. À chaque fois que je lisais j'avais envie de savoir ce qui allait se passer et alors je continuais. Je le recommande.
    Laura Pousa (IES Monte da Vila)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre très bon et intéressant, je crois que je le lirais une et autre fois parce qu'il a un grand mystère. Tu ne t'attends jamais à ce qui va se passer, j'adore cette sensation. Je lui donne une note de 9/10 parce que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu et je le recommande pour tous les âges, mais surtout pour les jeunes. Carolina Abal (IES Monte da Vila)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre passionnant, romantique et en même temps facile à lire, malgré le nombre de pages. Je recommande de le lire parce que c'est très intéressant. On y découvre les secrets de Bella et Edward. Bella, une fille normale et intelligente qui déménage à la maison de son père. Edward, un garçon très beau, drôle, très romantique et avec beaucoup de secrets. Si vous lisez ce livre, l'histoire vous attrapera de telle façon que vous ne voudrez pas le finir, mais en même temps vous ne pourrez pas arrêter de lire.
    Leticia Otero (IES Monte da Vila)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, un bon livre est celui dont tu lis la dernière page avec un soupire et tu meurs d’envie d’avoir plus de pages pour continuer à vivre des aventures avec ces personnages. Ceci m’est arrivé avec Fascination, cette histoire d’amour impossible entre un vampire et une personne. C’est irrésistible pour les adolescents.
      Tania Álvarez (IES Monte da Vila)

      Supprimer
  5. J'ai apprécié le genre du livre parce qu'il est trop passionnant. Tous les événements représentés dans ce livre sont très bien inventés et structurés. L'auteur a parfaitement réussi à représenter les différents moments de la vie en soulignant le choix de Bella d'être heureuse, de sauver la vie de son père ou de son meilleur ami- Jacob. Cette histoire d'amour entre Bella et Edward m'a beaucoup plu et toutes les choses qui se passent avec eux sont très intéressantes et difficiles à être vécues. Les batailles entre le bien et le mal sont parfaitement décrites. Le groupe de vampires ''Volturi '' est représentant du mal. De cette manière Stéphanie Meyer permet aux lecteurs de participer dans l'histoire irréelle d'une femme et d'un homme qui ont le même âge. Bella risque tout et elle gagne un vrai amour qui change sa vie.


    Вилияна ВАСИЛЕВА, 8 Д клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)

    Viliyana VASILEVA, classe de 8e D
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas mon livre préféré mais je pense que FASCINATION est un
    livre parfait pour les jeunes filles et les adultes qui tombent en
    enfance. Les admirateurs de cette œuvre d’art sont très romantiques,
    peut-être naïfs et l'histoire de Edward et Bella leur offre un
    divertissement de la vie quotidienne. En plus, l'idée d'immortalité des
    vampires et de la force extraordinaire des loups-garous est très
    attirante pour l'homme qui s’efforce d’atteindre l'éternité.


    Диляна БОНДОКОВА, 12 Б клас
    Езикова гимназия, Велико Търново (БЪЛГАРИЯ)

    Dilyana BONDOKOVA, Classe de 12e B
    Lycée bilingue, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu le livre et j'ai aussi vu le film. Je préfère le film. J'aime vraiment l'histoire, car ce n'est pas quelque chose que vous voyez chaque jour. Je suis heureuse que Kirsten Stewart joue dans le film. Ce que je n'aime pas, c'est que Taylor L. était un loup.

    Tajda, Slovénie

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord je pense que le livre est un échec complet. Les vampires ne brillent pas comme des boules de disco. Ils sont les bêtes hématophages qui ne peuvent jamais satisfaire leur besoin de sang. Ils ne peuvent pas être végétariens, ils ont besoin de viande et de sang. Et quand ils sont exposés aux rayons du soleil ils meurent! Je pense que les livres sont un gaspillage de bois. Il y a d'autres moyens. Je ne recommande pas de le lire.

    Matej Ritonja, Slovénie

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré les personnages et la manière comment l'histoire s'est empêtré. J'ai lu le livre plus de trois fois et je l'aime vraiment.
    Amina, Slovénie

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu le film et j'ai lu le livre. C'est très intéressant et les gens qui aiment les histoires des vampires vont probablement l'aimer. Les acteurs du film sont excellents en jouant les personnages du livre, mais il y a quelques pièces qui manquent dans le film. Par conséquent, il est peut-être mieux de lire au premier le livre. J'ai apprécié les deux: la lecture et le film.
    Rebeka, Slovénie

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que ce livre est vraiment sympa. L'intrigue est fantastique. Mon personnage préféré était Jacob Black. Je pense aussi que le film est génial, et je le recommande à ceux qui n'aiment pas la lecture.

    Lucija, Slovénie

    RépondreSupprimer
  12. L'histoire était vraiment difficile à suivre et elle ne m’a pas attiré. C'est embêtant comment les vampires brillent dans la lumière du soleil. Pour moi, le livre n'a pas utilisé le monsieur fantasmagorique originel qui suce le sang ou un monstre sans contrôle avec des problèmes psycho, mais au lieu de ca il montre certains adolescents qui brillent et les Amérindiens qui volent et tombent amoureux avec les adolescents encore plus gâtés. Il ressemble que le film ne veut pas sucer le sang hors de vous, mais il veut sucer votre argent.

    Bor, Slovénie

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas encore u le livre, mais j'ai vu Twilight, le film. Je n'aime pas la lecture, donc, pour moi en regardant le film, c’était une bonne solution pour apprendre à connaître l'histoire. J'aime vraiment l'idée de vampires et de loups-garous. Il doit y avoir un côté le mal dans toutes les histoires qui veulent détruire le bonheur d'un être humain, le vampire, le loup-garou sur le côté du bien. Parfois, je voudrais être un vampire. Je ne peux pas croire qu'il y a des gens qui n'aiment pas lce livre ou film. Mais je suis tout à fait sûre qu'il y a plus de fans que de ceux qui l’haïssent. Certains disent que le livre est plus amusant que le film, d'autres pensent différament. Quand j'aurai lu le livre, je vais vous dire ce que je préfère.

    Urška, Slovénie

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que le livre est très bon, car il représente l'amour. Il y en a qui disent que le livre est terrible et je ne sais pas pourquoi. Pour moi, la meilleure partie est quand Edward prend Bella dans la forêt où le soleil brille sur sa peau et il y a plein de paillettes. C’etait une grande partie. Je l'ai beaucoup aimé!
    High Five! Slovénie

    RépondreSupprimer
  15. J'ai commencé à regarder le film et je n'étais pas capable de le voir jusqu'à la fin, mais je pense que ce n'est pas un film pour moi. Les vampires ne brillent pas dans la lumière du soleil. Ceux dans le film sont de brillants elfes ! Il n'existe pas l'amour des vampires comme il existe dans le film. Ils ne boivent que du sang. Et ces loups sont lugubres, aussi! Le film n'est pas bon. C'est pour ça que je ne vais pas lire le livre!

    Martin, Slovénie

    RépondreSupprimer
  16. FASCINATION

    C'est un livre romantique. Il essaie de faire rêver les adolescents à l'amour fidèle. C'est pour cela que ce n'est pas un livre pour les adultes.
    Selon moi l'histoire avait un fort potentiel mais il a un style facile. Ce que je trouve ridicule c'est la tendance à moderniser le vampire. Edward est tellement ''parfait''. Il a des yeux qui changent de couleur, ils brillent comme un cristal au soleil. D'après moi, ce sont des choses qui rendent le livre loin de la réalité. On peut dire qu'un ''best-seller » n'est pas toujours synonyme de qualité.
    Mais j'avoue que quitter le livre seulement quelques heures est très difficile car on veut savoir le reste. Il est drôle par moment, les personnages sont attachants. Quand on connaît Bella on pense comme elle, on s'inquiète comme elle.. Mais c'est tout! Il n'y a rien d'autre de bien. Je dois dire que Meyer peut écrire mieux. (Chacun ses goût :))

    Eylül Polat 10 D
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  17. FASCINATION

    Fascination est un des livres de Stephanie Meyer qui raconte la relation d'une humaine Bella Swan et d'un vampire Edward Cullen.Donc les héros sont Bella et Edward.
    Isabella Swan,17 ans, a decidé de quitter Phoenix pour rejoindre son père qui vit à Forks. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit.Elle tombe cependant amoureuse d’Edward dont la beauté et le comportement étrange la fascinent et la terrorisent. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
    J’ai beaucoup aimé ce livre parce que j’aime lire les livres l’amour.Normalement je lis les livres en 2 ou 3 mois, mais Fascination est un des livres que j’ai lu en 1 semaine.Et voila ce qui me plaît tellement dans cette histiore: cet amour partagé, réciproque et si fort.

    Müge ERKENEZ 10 C
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  18. C'est un livre romantique. Il essaie de faire rêver les adolescents à l'amour fidèle. C'est pour ce là que ce n'est pas un livre pour les adultes.
    Seloin moi l'histoire avait un fort potentiel mais il a un style facile. Ce que je trouve ridicule c'est la tendance à moderniser le vampire. Edward est tellement ''parfait''. Il a des yeux qui changent le couleur, il brillent comme un cristal au soleil. D'après moi ce sont des choses qui rendent le livre plus loin au réalité. On peut dire qu' un ''best-seller n'est pas toujours le synonyme du qualité.
    Mais j'avoue que quitter le livre seulement quelques heures est très difficile car on veut savoir le reste. Il est drôle par moment, les personnages sont attachants; quand on connait Bella on pense comme elle on s'inquiète comme elle.. Mais c'est tout! Il n'y a rien d'autre côté bien. Je dois dire que Meyer peut écrire mieux. (Chaun ses goût :))

    Eylul Imge POLAT 10 D
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  19. Depuis des annees l'homme raconte les histoires d'un horrible , immortal monstre qu'on l'appel comme "un vampire". Le vampire est un produit de la fiction qui aime boire du sand humain. Donc depuis un longtemps , ce créature nous portait l'angoisse et la crainte sans doute. Par contre avec le livre de "Fascination" de Stephenie Meyer on rencontre avec les caracteres plutot gentils , moderns , riches , trop belles ou trop beaux et assez romantics. Et alors par ce difference que Stephanie Meyer montre avec son livre , est suffisant pour attirer les attention sur soi-meme.
    Fascination nous conte l'histoire d'amour entre une jeune fille et un vampire a la sauce de "Romeo et Juliette ". D'abord , je pense que le debut du livre n'est pas tres original car Bella tombe trop vite amoureuse a Edward sans faire la conaissance . Et je trouve illogique l'idee que ces vampires , qui ont tout de meme pres d'un siecle , perdent leurs temps a aller au lycee. Frachement ça n'a aucun sens sens.

    Heureusment le livre demarre assez rapidement car les actions ou l'amour commence tout de suite .pour moi , la description poussive de toutes les actions de Bella comme brossage de dents , coiffage de cheuveux , habillage... le recit des journees au lycee toutes sur le meme modele : le cour de scıence , la cafet, le cour de sport... tout cela fait que le roman se traine. En plus ce qu' il me plait plus , la possibilite de s'accrocher a Bella ,qui est si humaine , facilement. Je me suis meme sentie proche d'elle car elle represent une caractere de 16-17 ans d'une fille. Je sais que ce livre permet de faire une passage de realite vers un monde du reve pour les jeunes filles .

    Beren Usul 10 D
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  20. Quand j’ai lu le livre la première fois, j’aime beaucoup. Mais maintenant, j’ai déteste. Parce que toutes les personnes ont lu et je n’aime pas le livre que tout le monde a lis. (En dehors de livre Harry Potter).L’auteur de ce livre est Stephenie Meyer. La expression des caractères a succès. D’abord j’ai vu le film, après j’ai lu le livre. Et les rôles principaux (Edvard Cullen et Bella Swan) sont très beaux comme les expressions dans le livre. Il raconte une histoire d’amour entre une belle fille et un beau vampire.

    Nisan Ağaoğulları
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  21. J’ai déjà lu le série de Fascination écrit par Stephenie Meyer. C’est une livre sur l’amour d’une fille et d’un vampire. C’est une livre qui est vraiment phénomène entre les jeunes. Apres cette série de livre plusieurs écrivains a écrit des livres qui parlent sur l’amour de humain et de vampire. Il influence aussi le série de Tv. J’aime beaucoup ce livre parce que sa langue est simple et clair. J’ai fini le livre dans 2 jours car c’est vraiment coulant.

    ekin emir
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer
  22. J’ai lu cette livre deux fois. La première fois que j’ai lu cette livre je l’ai trouvé intéressant or maintenant ça m’intéresse pas. Définitivement il y a beaucoup des raisons.

    D’abord j’ai vu le film et après j’ai lu le livre de Stéphanie Meyer. J’ai trouvé le film prospère mais contre ça le livre et un peu neuf parce que le style de Stéphanie Meyer et un peu neuf .Mais,l’histoire du livre est attachant pour les jeunes. Il y a une belle fille et un jeune garçon qui a vampire. Il y a un amour entre les deux or c’est un peu impossible a cause de les deux n’est pas mortel.


    Comme il y a des fautes du montage je conseille cette livre pour les jeunes parce que pour moi ils l’aime beaucoup.


    Nil Tekin
    Lycée Tevfik Fikret Ankara

    RépondreSupprimer